Arrivée sur Skye...

Parti d'Inveraray, je termine mon périple vers Dunvegan. Au détour d'une route étroitre, c'est toute l'Ecosse qui s'offre à moi. Des moutons à perte de vue, arpentent des prairies d'un vert presque fluo. Le ciel bleu, les nuages blancs...un vrai cliché !

Attention...meggies

Le lendemain de mon arrivée, je décidai d'aller photographier la pointe de Nestpoint,  qui  s'enfonce dans la mer  intérieure des Hébrides. Le panorama est superbe...mais au bout d'un moment, je suis littéralement assailli par des insectes voraces et tenaces : les meggies, sorte de micro moustiques particulièrement désagréables. Mes hôtes m'ayant prévenu, je sors ma mousitiquaire de son sac et ainsi paré, je peux m'adonner à la photographie en toute quiétude. 

 

Le massif des Storr

Situé sur la péninsule du Trotternish, l'Old Man of Storr dresse ses pics acérés sous un ciel tout ventru de pluie. Le paysage est tout simplement somptueux qui laisse entrevoir, entre deux éclaircies, de loin en loin, les flaques d'argent des lacs et de la mer.

Grimper jusqu'au point de vue prend une bonne heure de marche. Les chemins, souvent détrempés, sont glissants et il faut faire attention. Mais de là où j'étais, quel spectacle !

Pour le photographe paysagiste, le Trotternish est une destination obligatoire. Plus au nord, se trouve l'impressionnante cascade de Kitl Rock et surplombant la baie de Staffin, le massif du Quiraing vous offre un dépaysement absolu.